Lire les deux premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 

Un village de sylvaines, Katel l’indomptable et Milan, le cœur à vif. Une attirance contre nature ? Forcément, en Cinqueterre, rien ne se passe comme prévu.

Dix-sept ans se sont écoulés depuis la métamorphose du monde. Katel dirige les défenses d’un peuple exclusivement féminin, les Forestières. En patrouille sur la frontière, elle croise la route d’un fascinant voyageur. Regard de velours noir, charme facétieux et touchantes maladresses… La guerrière se retrouve vite désarmée. Problème : dans son clan, ce genre de relation est interdite. Un mâle ? Pourquoi pas un matagot ou un centaure, tant qu’à faire ?

Katel des Forestières est le premier des Satellites de Cinqueterre, une série de romans dérivés du diptyque initial (La Source des Siècles et Les Miroirs d’Olvida), qui se déroule quatre siècles après la disparition de l’humanité telle que nous la connaissons. Chacun d’entre eux peut se lire indépendamment et explore un registre littéraire différent, en reprenant des personnages connus.

Et pour ouvrir le bal, ce sont les codes de la comédie romantique qui se trouvent ici joyeusement détournés. Car les obstacles auxquels feront face nos tourtereaux malgré eux se révéleront bien plus extravagants que ceux de Notting Hill, dans ce monde futur où s’entremêlent la fantasy, la science-fiction et la mythologie.

 

Lire les deux premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 


Ce que vous en dites…

 

Une romance douce pour qui veut croire dans le pouvoir de l’amour
Ce récit prend place dans l’univers de Cinqueterre de l’autrice que j’ai déjà eu le plaisir d’explorer par le passé. Je ne peux que le recommander aux lecteurices qui ont déjà eu l’occasion de dévorer le diptyque afin de renouer avec plaisir avec les personnages rencontrés plus tôt.

On retrouve une thématique chère à L.C. : l’amour, le vrai, le fort. Katel et Milan, c’est pourtant un sacré paquet de nœuds malgré le coup de foudre de leur rencontre, et on s’attache à vouloir démêler tous ces mystères à leurs côtés. Car après tout, n’est-ce pas étrange, un amour aussi parfait ? Et si d’autres choses y étaient mêlées ? Et c’est là tout le sel de l’histoire. On veut comprendre et, par ce biais, en découvrir plus sur cet univers de SF et de fantasy mêlées. On découvre également avec plaisir les nombreux clins d’œil et références cachés par l’autrice, je n’en dis pas plus, c’est bien plus amusant de les dénicher par soi-même.

En bref, de l’amour, des personnages au fort caractère (même Milan je trouve, oui !) et des péripéties de roman d’aventure, mélangez le tout et vous obtiendrez un cocktail détonnant… ou plutôt divin ! 😉 😉 Foncez prendre une bouffée d’air sur les grands chemins !
Source : Alice – Amazon

 

Aux amateurs de slow burn, de romance à la fois douce et intransigeante, cette histoire est faite pour vous. L’auteure vous propose à travers ses personnages de Katel (indépendante, forte, combative) et de Milan (baroudeur, doux rêveur, à l’écoute et doutant de sa valeur), une rencontre, puis une relation travaillée, tout en relief, à la fois cohérente et saine. (…)
On retrouve la plume à la fois fluide et harmonieuse de l’auteure au gré d’un récit exaltant, léger, doux, qui donne le sourire du début à la fin (et ce, pour diverses raisons). Un pari tenu et largement réussi pour Lohiel F. Courteveille !
Source : blog Un océan d’histoires

 

Ce livre retrace la quête d’une guerrière accomplie, reconnue, installée dans sa vie et dans son clan, qui un beau jour voit son bonheur complètement bousculé par un ‘mâle’.
Au delà d’une simple romance entre deux personnages touchants, j’y vois la quête de tout un chacun : qui suis-je ? Ai-je le droit d’aimer, de faire l’exact inverse de ce que l’on m’a toujours appris ?
Ce n’est pas son amour pour Milan que Katel combat dans ce livre, ce sont ses croyances, sa vision d’elle même et du monde, et c’est tout simplement magnifique.
Source : Chloé – Amazon

 

J’ai dévoré ce livre qui se passe dans l’univers de Cinqueterre, le diptyque de L.F. Courteveille. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu “La Source des Siècles” et “Les Miroirs d’Olvida” pour comprendre et apprécier cette romance addictive, poignante et hors du commun.
Je ne suis pas friande des romances, mais, quand on connaît la qualité d’écriture de l’auteure, on n’hésite pas. Et j’avais bien raison, je me suis prise au jeu de cette passion inexplicable et incontrôlée pour Katel ; bouleversante et déchirante pour Milan.
C’est que Katel n’est pas humaine et rien ne la destinait à tomber amoureuse d’un homme (…)
Katel veut comprendre ce qui lui arrive et va suivre Milan à Esmaragdin, une ville aux décors magiques, peuplée de gens surprenants.
Et puis l’inexplicable se produit, ce qui va obliger Katel et Milan à chercher des réponses en partant loin, très loin d’Esmaragdin. Pourront-ils trouver la paix ? C’est maintenant à vous de le découvrir.
Source : Sissi – Amazon


 

Lire les deux premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil