Lire les trois premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 

Longtemps après l’extinction des humains, les qwentils mènent une existence des plus paisibles, en leur vallée sanctuaire du Briselonde. La violence, dit-on, a disparu pour toujours, grâce aux anciens, les seigneurs protecteurs, détenteurs d’une magnifique et puissante magie. Comme leurs véhicules sans attelage, ou ces mirenoirs capables de figer l’image d’une personne – un reflet immobile, parfait, qu’ils nomment des silfies.
Ailleurs, on le sait, tout est différent : la grande dévastation a laissé de nombreuses terres inhabitables. Seuls y subsistent les ronfles, une race dénaturée, mais peu valeureuse et incapable de s’organiser.
Pourtant, lorsque ceux-ci attaquent sans crier gare, la jeune Lils va être obligée de réagir. Tout comme sa mère Ysolda, à l’autre bout de la vallée.

La Source des Siècles, premier volet du diptyque Cinqueterre, est d’abord un pur roman de Fantasy et de Science-fiction, avec de l’aventure, de l’amour, des lieux enchantés et des retournements de situation. Mais c’est aussi un voyage autour des littératures de l’imaginaire, un récit second truffé de références pop-culture… et un jeu habile avec vos perceptions.

 

Lire les trois premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 


Ce que vous en dites…

 

“Ce livre ne ressemble à aucun autre ! N’y cherchez pas les clichés habituels, il n’y en a pas, bien que certains soient ‘retournés’ avec délice. L’auteure a réussi à créer un univers complet avec une faune, une flore, des écosystèmes complexes, mais aussi des peuples aux pratiques, valeurs et croyances diverses. Le tout enrichi par des descriptions de paysages superbes dont les détails permettent de ‘peindre’ les décors au fil du roman. On est au cinéma, projeté dans un panorama à 360°, j’adoooore !
Si l’on ajoute une grande maîtrise des procédés littéraires utilisés avec finesse et un subtil équilibre entre descriptions, explications et dialogues, on obtient un récit harmonieux et fluide qu’on a plaisir à lire et à relire.
Le relire : c’est ce que j’ai fait pour savourer au mieux cette histoire truffée de pop culture et l’on peut s’amuser à en repérer au fil des pages et se réjouir de la manière dont l’auteure les met en scène. C’est comme un jeu. J’ai ainsi noté de nombreuses références à Star Trek, mais aussi à Star War, à la planète des singes, Avatar et à d’autres grands classiques de science-fiction, de fantasy et même un clin d’œil aux contes merveilleux à la fin de ce premier tome. (…)”
SissiVoyageuse
Source : Booknode

“Par où commencer ? C’est un coup de cœur radical. Voilà, c’est posé (…). Après un début assez lent et très dense, on découvre bien vite à quel point on a bien fait de s’accrocher. Les péripéties s’envolent, avec une galerie de personnages ultra sympathiques et différents de ce que l’on a l’habitude de voir. Je commanderai le second volume avec beaucoup, beaucoup de plaisir et je ne peux dire qu’une chose : FONCEZ !”
Alice 153
Source : Booknode

“Un univers de fantasy immersif (ces descriptions ! Un régal, mais maintenant j’ai envie d’aller vivre au fond des bois), des personnages diversifiés, une intrigue d’apparence simple mais qui révèle des profondeurs inattendues… très belle réussite que ce roman qui nous embarque dans l’imaginaire mais n’hésite pas non plus à nous rappeler de réfléchir.⁣
⁣Sans vous en dire trop, sachez que les protagonistes nous offrent un point d’entrée très particulier dans l’intrigue, et c’est ce qui donne au roman tout son intérêt ; mais au-delà d’un jeu sur nos attentes et nos perceptions, ils prennent vie et une véritable profondeur, qui reflète le message profondément humaniste de tout le livre : rien n’est simplement un prétexte, rien n’est secondaire. Tout a une existence propre, même si ce n’est parfois que trop commode de l’oublier lorsqu’il s’agit du bien commun ou des puissants…⁣”
Jennifer Joffre (jennifer_joffre) – Instagram
Source : https://www.instagram.com/p/CKElnq6p_9M/

“Au final, c’est un roman surprenant du début à la fin (…). La plume de l’auteur est fluide, les descriptions sont agréables et bien ficelées, l’univers est riche et complexe, je n’ai rien à dire de plus, si ce n’est d’aller acheter et lire ce premier volume illico presto !”
Claire Chave
Source : Blog Tigris Leonum

“Encore une fois, je conseille à 1000% ce livre auto-édité. C’est le premier tome d’un diptyque mélangeant à merveille divers genres littéraires. Fantastique, dystopie, science-fiction. C’est un roman original avec des personnages attachants une histoire intéressante.”
Amandine Petit (lydia59146)Instagram
Source : https://www.instagram.com/p/CEcW_CXCIVa/


Lire les trois premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − cinq =