Lire les trois premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 

Cinq ans après, au Briselonde, la révélation n’a rien réglé.

Padrig ronge son frein, rêvant de découvrir le grand ailleurs. Et combine une dangereuse bêtise, en fuguant avec Ambrose.

À Olvida, les anciens tentent de lever leur malédiction, sans succès. Pourtant, ils seront bientôt confrontés à une série de mystères bouleversants. Et ce sont Niamh et Cassidan qui vont devoir prendre tous les risques.

Qu’y a-t-il au-delà du Briselonde et de la Source des siècles ? Quels dangers ? Quels amis… quels ennemis ?

Ce second volet du diptyque vous emmène à la découverte de Cinqueterre. Monde rationnel ou monde magique ? Monde agonisant ou monde renaissant ? Pour le savoir, il vous faudra sans doute voyager beaucoup plus loin que vous ne l’imaginez.

​​​​​​​”Ce second tome confirme les qualités du premier : richesse de l’imagination, style alerte, écriture soignée, personnages attachants et bien construits, mystère et poésie…” J.R.F.

 


Extraits des commentaires Amazon

 

“Ce qui me pousse à ranger cette histoire dans la catégorie des excellents romans est sans conteste sa fin. À nouveau, je ne peux rien révéler à ce sujet à part qu’elle m’a semblé être la meilleure des fins possibles pour cette histoire. Elle complète le premier mouvement du volume précédent où la science-fiction se nichait aux creux de codes fantasy.”
Alice

“Si vous aimez le post-apo, mais plus sous sa face solarpunk, avec de l’espoir qui émerge entre les ruines, alors vous allez adorer ce volume. Et c’est vraiment l’espoir qui ressort de ma lecture, l’espoir face à l’adversité, aux difficultés, à la cruauté aussi ; l’espoir qu’on acquiert en apprenant à mieux connaître les choses. En suivant des personnages très différents, on redécouvre non seulement la nature et les humains, mais aussi soi-même, et le regard que l’on tend à porter sur le monde. ”
Jennifer

“J’attendais avec une telle impatience la suite du diptyque de Cinqueterre que je l’ai dévoré comme une goulue. J’ai eu très envie de le relire — deux semaines plus tard — pour apprécier toutes les subtilités de l’écriture de L.F. Courteveille. Je suis donc partie à la chasse aux indices et j’ai relevé plein de petits détails placés judicieusement.
Encore une grande maîtrise des procédés littéraires harmonieusement accompagnée d’un style soigné et agréable. Je suis toujours aussi fan de l’univers de Cinqueterre et ce deuxième tome Les miroirs d’Olvida confirme l’attribution de ces cinq étoiles amplement méritées. ”
Sissi


 

Lire les trois premiers chapitres

Ebook……….¤………Broché

Accueil

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =