Bonjour.
Merci de visiter Havreloup, le site de la saga de romans Cinqueterre par Isabelle Nouvel, alias Lohiel.
J’ai la tristesse de vous informer qu’Isabelle nous a quittés des suites d’une maladie en Mars 2023.
Dans ses dernières années de vie, elle a créé un monde qu’elle a partagé avec amour; elle a raconté des aventures avec un art littéraire léger et parfaitement maîtrisé. Ce monde est dépeint dans les trois livres que vous trouverez en vente sur le site.

Ces ouvrages sont les derniers témoins d’une passion enflammée pour la littérature de fantasy. Isabelle était une fan inconditionnelle de l’œuvre de JRR Tolkien, de Robin Hobb, mais aussi de multiples sagas de science fiction : The Expanse, Star Trek et bien d’autres.

C’était un esprit profondément créatif, et une mère qui nous a fait rêver et nous a transmis cet amour pour le fantastique, pour l’aventure, pour la création.
Tu nous manques, que le grand esprit te protège, et enfin t’apaise.

Léo, Violette et Thibaud.

Salutations ! Vous voilà en Cinqueterre… un monde qui pourrait bien vous étonner.

Les deux volets du diptyque forment un aller-retour entre la Fantasy et la Science-Fiction, qui ne vous mènera sûrement pas où vous pensiez aller. Et si en apparence sa forme est plutôt simple, aventures, amour, coups de théâtre, les lecteurs perspicaces y repèreront de multiples clés : hommage à la pop-culture, aux littératures de l’imaginaire… et réflexions sur les pièges de notre propre nature humaine.

Katel des Forestières est le premier volume des Satellites de Cinqueterre, une série de romans dérivés lisibles indépendamment. Chacun d’entre eux explorera un genre littéraire différent en reprenant des personnages connus.


 

Octobre 2022

Cinqueterre, l’intégrale – La Source des Siècles & Les Miroirs d’Olvida

Broché

Ebook

 ‘La Source des Siècles’ : en savoir plus… & avis des lecteurs

 ‘Les Miroirs d’Olvida’ : en savoir plus… & avis des lecteurs


Juillet 2021

Cinqueterre I – La Source des Siècles
Un monde qui cache bien son jeu.

Broché

Ebook

En savoir plus… & avis des lecteurs


Septembre 2021

Cinqueterre II – Les Miroirs d’Olvida
Et si la fin du monde était un happy-end ?

Broché

Ebook

En savoir plus… & avis des lecteurs


Mars 2022

Les Satellites de Cinqueterre – Katel des Forestières

J’ai aussi peur que toi mais je tiendrai ta main

Broché

Ebook

En savoir plus… & avis des lecteurs

 


 

La Source des Siècles

Les Miroirs d’Olvida

Katel des Forestières

Contact

 


2 thoughts on “Bienvenue

  1. (La source des Siècles, ndlr)
    Roman plein de vivacité et de saveur, remarquablement bien écrit.
    Après la dévastation de la terre par les hommes, puis leur disparition, la nation des Qwentils vit paisiblement dans une haute vallée de montagne, qui, à première vue, est un paradis. Mais très vite on sent que les deux principales héroïnes de cette histoire, Ysolda et sa fille Lils, éprouvent dans leur communauté un indéfinissable malaise dont la cause leur échappe. « Quelque chose ne tourne pas rond ! » dit Lils dès les premières pages.

    S’agit-il de l’hostilité des Ronfles, un peuple ennemi des qwentils qui, de façon inattendue, brisent une paix pluri-centenaire ? S’agit-il de la réapparition troublante d’un homme dans la vallée, et des inquiétudes que suscite cette incroyable nouvelle ?

    Pour le couple Jan et Ysolda, archers du roi, l’histoire démarre très brutalement. Mais d’autres motifs font qu’Ysolda se lance dans une longue quête de vérité à l’intérieur de sa communauté. Trop de non-dits, trop d’évènements énigmatiques la bouleversent. Elle se heurte alors, à des pouvoirs établis rigides, à des pressions obscures, à des obstacles qui contrarient et retardent son projet de faire la lumière.

    L’intrigue est riche de ses retournements inattendus, de tous ses personnages hauts en couleurs, mais également consistants et psychologiquement crédibles, émouvants parfois, comme Padrig, le petit frère de Lils.
    Riche également des surprises qu’offre cette civilisation aux allures médiévales, à travers des descriptions attentives, donnant une présence forte au cadre où l’histoire se déroule.
    Je souhaite aux lecteurs un plaisir de lire ce roman aussi vif que le mien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *