Illustration : RosyClockomaton.fr
Salutations ! Vous voilà en Cinqueterre… un monde qui pourrait bien vous étonner.
La Source des Siècles, premier volume du diptyque, est disponible ici en téléchargement et participation libres.
Pourquoi avoir choisi d’amorcer sa diffusion d’une manière aussi atypique ?
Tout d’abord, non, ça n’est pas un roman écrit à la truelle et qui serait, par conséquent, de peu de valeur pour moi. Au contraire, il m’a demandé plusieurs années d’élaboration. Il plaira à certains plus qu’à d’autres, c’est inévitable, mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai brûlé aucune étape… Chaque phrase a été longuement mûrie, chaque mot pesé avec soin, chaque virgule vérifiée. Et je me suis efforcée de travailler les personnages en nuances, mais aussi en profondeur.
Je l’ai néanmoins voulu simple et lisible, une pure aventure de fantasy et de science-fiction… qui peut aussi être abordée au premier degré, en particulier par les jeunes lecteurs. Mais dans les coulisses, l’horlogerie narrative a été ajustée dans tous ses détails et sa cohérence, sa résonance avec l’histoire de la littérature de l’imaginaire, pour vous entraîner peu à peu sur des terrains inconnus. Il y a du grain à moudre pour tout le monde, en Cinqueterre.
En le présentant à ses lecteurs originels, je ne savais pas si la mayonnaise allait prendre, bien sûr… mais le résultat a dépassé mon attente.
Extraits des premières chroniques (nouvel onglet)
Je n’en demandais pas plus. Cela étant dit, le monde de l’édition classique comme celui de l’auto-édition de masse me posent actuellement trop de problèmes. J’en parle sur le blog… je n’ai aucune envie d’entrer dans l’arène.
Lire les trois premiers chapitres (pdf)
En attendant d’y voir plus clair, je vais laisser ce roman cheminer d’un pas discret. Et me consacrer à la suite, ma priorité. J’y traite d’enjeux plongeant loin dans diverses cosmogonies, cette fois-ci… et croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire. Surtout quand on tient à ce que l’ensemble reste d’accès facile et divertissant 😉
Pour commencer, lisez. Et si vous aimez, passez le mot sur vos réseaux. Ou soutenez si vous voulez – et comme vous voulez. Si vous choisissez de contribuer matériellement, ma préférence va à l’achat de l’édition papier… mais c’est vous qui voyez.
Ma reconnaissance éternelle à tous les alpha, bêta, gamma-lecteurs et lectrices qui m’ont éclairée sur ce long chemin. Et merci à vous, qui m’offrez le plaisir toujours renouvelé d’être lue.
Lohiel
C’est quoi, cette histoire ? Télécharger l’e-book Le livre papier Lire le début Soutenir |
2 thoughts on “Bienvenue”